mardi 4 juin 2019

3 juin - Lires (14,5km/5h)

Au départ ce matin, nous avons l’impression de marcher à contre-courant.  La plupart des marcheurs viennent  vers nous. C’est que pour aller à Lires et il faut reprendre la route vers Cee. Cependant à la hauteur du restaurant Asado San Roque, il y a deux bornes, une indiquant Fisterra et l’autre Muxia.  Nous partons donc vers le nord en montant sur les hauteurs de San Mariño.

Un déjeuner copieux à l'hôtel Mar da Ardora

Direction Muxia

Sur les hauteurs de San Marino
Il y a très peu de marcheurs sur ce chemin ce matin.  Nous nous sentons seuls sans la compagnie de Catherine et Hugues.  Serge se décide enfin à ralentir son pas et à me tenir compagnie. Bientôt nous rencontrons Natalie, une jeune canadienne de Surrey en Colombie-Britannique et nous tombons sous son charme. Elle a un esprit vif et jovial.  Âgée de 26 ans, elle en a l’air de 16, nous avons le goût de l’adopter.  Elle voyage seule et a commencé à marcher à St-Jean-Pied-de Port en France il y a un mois et demie. Elle marche sans téléphone, ni montre et dort dans les dortoirs des auberges municipales, telle une vrai pèlerine.  Pour avoir un lit, il lui est arrivé de marcher jusqu'à 40 kilomètres. Cependant elle a fait de merveilleuses rencontres, dont un jeune breton avec qui elle a marché pendant trois semaines.  Quand on lui demande ce qu’elle fait dans la vie, elle répond « bee keeper », c’est-à-dire apicultrice. C’est un des emplois qu’elle occupe et celui qu’elle préfère.  Elle nous parle du Honeybee Festival qui se tient à Surrey à chaque année. Elle va nous envoyer une photo d’elle recouverte d’abeilles. Elle nous assure que si on reste calme, les abeilles ne piquent pas.  Je ne prendrais pas de chance. 

Entre Fisterra et Lires, il y a plusieurs petits villages mais aucun café-bar. Heureusement, nous trouvons une table de pique-nique à la sortie d’un village. Grâce aux provisions ramassées au déjeuner ce matin, nous pouvons prendre un repas léger.

Notre rencontre avec Natalie

Vue sur la mer du Rostro

Un léger repas sur l'unique table de pique-nique
Vous connaissez ces petites bestioles maléfiques qui se vautrent dans les lits et qui vous attaquent pendant la nuit? Et bien je suis une de leurs victimes.  Depuis hier j’ai des pistules rouges sur les mains, les bras, le cou, le dos et les fesses et ça pique. Je me soigne au Polysporin, le seul onguent que j’ai dans mes bagages. Un autre souvenir à rapporter de mon voyage.

Nous arrivons à Lires vers 14h00 encore en pleine forme.  C’est un tout petit village très tranquille avec deux restaurants, un albergue, deux pensions et  beaucoup de chiens et chats. A part une longue sieste, une marche pour se rendre au restaurant et jaser avec Natalie, nous ne faisons pas grand-chose.  Nous serons donc en grande forme pour notre dernière journée de marche vers Muxia demain.


Le plus beau chat du village

De l'équitation en grande tenue

La casa Lourido où nous logeons

Natalie et Serge à la bière


7 commentaires:

  1. Woof woof woof......woof woof woof.....woof

    De Margot

    RépondreSupprimer
  2. Super cette rencontre fraîcheur"Nathalie" qui a allégé votre marche du jour...En tout cas bravo !!même pas mal, même pas fatigués!!voilà encore un voyage réussi!!A demain pour l'arrivée à Muxia..Et pour aller plus loin faut louer un pédalo! Bisous chaleureux Martine

    RépondreSupprimer
  3. Martine, tu transmettras l'idée du pédalo à Guy pour venir nous visiter au Canada.

    RépondreSupprimer
  4. Oh non!!! Bad bed bugs!!!! Pourtant tu ne les avais pas invité prendre une marche avec toi. Est-ce que je me souviens bien? N'est-ce pas l'hotel à 4 étoiles qui t'a offert ce beau cadeau ? Don't sign me up anymore!! Mona

    RépondreSupprimer
  5. Mona, je ne sais pas exactement où j'ai attrapé les bed bugs, ça prend quelques jours à causer des symptomes. Bof! ça fait partie des souvenirs de voyage.

    RépondreSupprimer
  6. Bed bugs!!!! Ce sont des punaises de lit ça??? Ark! Ma hantise! C'est pour ça que je voyage en VR! Tu peux en ramener chez vous tu savais? Ma soeur a des clients qui ont ramener ces bestioles ou oeufs de bestioles en achetant des vêtements dans des magasins seconde main. Dans le temps de le dire, ils ont été envahis et il a fallu décontaminer. Elle conseille toujours de tout mettre au congélateur 2 jours quand il y a des risques.

    RépondreSupprimer