mercredi 5 juin 2019

5 juin – Muxia, jour 2 (5 km)

Petit matin de grasse matinée aujourd'hui. Avant d'aller déjeuner dans le port, je fais du lavage et j'étends nos vêtements sur des cordes suspendues au 2e balcon de l'albergue. Ça va sécher rapidement car il vente beaucoup.

Nous voilà attablés à un café-bar devant la mer. A la table voisine, nous reconnaissons trois jeunes asiatiques rencontrés à Lires hier. Ils sont originaires de la Corée du Sud et terminent leur marche aujourd'hui.  Eux, n'ont aucun souvenir de nous.  Je leur dis que nous étions avec une jolie jeune fille et là leurs visages s'illuminent. Ils se souviennent très bien de Natalie avec ses cheveux courts frisés.  NATALIE: sur le Chemin, tu ne passes pas inaperçue.

Nous partons ensuite en direction du Mont Corpino, qui attire nos regards depuis hier. Un sentier bien marqué fait le tour de la falaise et nous conduit au Sanctuaire de la Vierge de la Barca face à la mer. Il a sûrement été construit pour offrir sa protection aux marins. Il y a aussi le gigantesque monolithe A Ferida, fendu en deux, sculpté dans le granit.  C'est là que se trouve un autre kilomètre 0,000, le vrai pour nous.

Le Sanctuaire de la Vierge de la Barca

Le monolithe A Ferida au km 0,000
Un gros nuage passe au-dessus de nos têtes et une brève averse nous tombe dessus. Nous allons nous réfugier dans le portique de l'église en compagnie de plusieurs autres visiteurs.  Serge met son poncho et la pluie cesse. ll y avait le parapluie magique, il y a maintenant le poncho magique.

Nous montons ensuite vers le mirador du Mont Corpino. C'est de là haut que nous voyons les plus beaux paysages de Muxia. Nous sommes en compagnie de deux jeunes étudiantes allemandes qui ont des ampoules aux pieds pour avoir marché de trop longues distances à chaque jour.  Elles ont délaissé leurs souliers pour des sandales.

En montant vers le mirador

La vue sur Muxia du haut du Mont Corpino




Ce soir, pour notre dernier souper sur le Chemin, nous utilisons la cuisine de l'albergue pour réhydrater le dernier chili qui nous reste dans nos bagages et nous terminons aussi la bouteille de vin rouge achetée au supermercado Froiz. Demain matin, nous entamerons le retour en bus à Santiago puis à Porto. Les longues journées de marche sont terminées pour nous cette année.

10 commentaires:

  1. Merci pour tous les beaux commentaires qui faisaient que "j'étais un peu avec vous". J'attendais la photo de l'église de la Vierge de la barque si bien située face à l'océan..Bon retour au canada avec des souvenirs plein la tête en paysages et en sympathiques rencontres !!!Je vous souhaite le meilleur et vous embrasse chaleureusement . Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi nous avions le sentiment que tu marchais avec nous. L'an prochain nous pensons aller en Italie en mai. Peut-être que vous pourriez venir nous rejoindre quelque part ...

      Supprimer
  2. Merci pour la suite de ce voyage ! il faudra qu'on revienne faire les étapes manquantes, elles avaient aussi l'air d'être magnifiques!
    Nous sommes très heureux de vous avoir accompagné sur une partie de ce chemin, ce sont encore de beaux moments d'échanges et de partage.
    Bon retour chez vous, nous vous embrassons bien amicalement. Catherine et Hugues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce voyage de marche sans votre compagnie n'aurait pas été le même. Nous avons apprécié chaque moment. Nous avons hâte à la prochaine fois.

      Supprimer
  3. Merci pour cette belle aventure.....je vous ai suivie avec attention....pris bonne note des restos...a faire a notre tour en septembre et octobre prochain......bon retour chez vous....encore merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes bien heureux que notre expérience vous ait fait vivre par anticipation votre prochain voyage. Vous allez adorer.

      Supprimer
  4. Quelle vue! Magnifique ce petit village, l'eau, les montagnes! Vous revenez la tête pleine d'images plus belles les unes que les autres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons été bénis des dieux pour avoir eu de la belle température tout le temps. Les paysages n'en sont que plus beaux et les gens plus souriants.

      Supprimer
  5. Bien intéressant cette lecture de votre blig, merci et bonne continuité. Nicole G

    RépondreSupprimer